IMG_1103

LE TEST TECHNIQUE

Le test technique est l’étape qui permet d’accèder au cursus de formation du Diplôme d’Etat de Ski Alpin. C’est à la réussite de ce dernier que les portes de l’ENSA s’ouvrent. 

Cet examen est accessible à tout le monde ayant un très bon niveau de ski, une bonne condition physique et une excellente motivation.

Plus précisément le test technique consiste à faire un slalom spécial en un temps donné. Pour valider cet examen il faut que le temps du candidat soit inférieur ou égal au temps de l’ouvreur. Ce jour-là chaque candidat à droit à deux chances (deux manches) pour décrocher son test technique.

Il est possible de se présenter 2 fois par saison à cet examen.

FormaSkiPro est la formation qui vous prépare pour cet examen. Rejoins-nous pour être au départ du “Tracé de ta Réussite”.

 

 

LE CYCLE PRÉPARATOIRE

Il est temps de rejoindre les bancs de l’ENSA pour quelques jours. Et de commencer la formation pour acquérir la théorie et la technique pour enseigner le ski aux personnes ayant un niveau débutant jusqu’au niveau de classe 2.

Pour valider son Cycle Préparatoire il y a trois épreuves :

– Une épreuve technique de démonstration portant sur une succession de mouvements, enchaînés ou non, des classes débutants 1 et 2

– Une descente technique en ski alpin : Enchaînement sur piste damée de virages experts de différents rayons

– Un entretien oral d’une durée de 20 minutes portant sur l’acquisition générale des bases de l’enseignement.

C’est à l’issue de ces deux semaines que le candidat se voit ouvrir un livret de formation et peut commencer à enseigner au sein d’une école de ski. Il lui est demandé un stage de 25 jours minimum avant de se présenter à l’etape suivante. 

Pour se préparer à ces épreuves FormaSkiPro propose à ses stagiaires, une fois le test technique validé de rejoindre une école de ski au sein de la Rosière. C’est chez Evolution 2 La Rosière que les stagiaires pourront en découvrir davantage sur le métier.  


Objectif Développement Durable

© 2022 Copyright FormaSkiPro | Mentions légales
Développeur Wordpress freelance studiomaiis.net